Lifting colombien

Le lifting colombien, technique non invasive également appelé «vacuum therapy» est pratiqué par de nombreuses célébrités.


Le retour du soleil signe le retour du bikini. Une tenue qui met parfois mal à l’aise certaines femmes.


De plus en plus de femmes font donc appel au lifting colombien. Pratiqué par de nombreuses célébrités comme Kim Kardashian.


« Il n’y pas de douleur. Le principe est de se servir de thérapie par pression négative ou vacuum pression therapy ou thérapie par ventouses. L’effet d’aspiration des ventouses placées sur les fesses permet une mobilisation des adipocytes, une augmentation de la vascularisation locale, une stimulation du muscle grand fessier et du système lymphatique et donc une augmentation de volume et de la tonicité de la fesse et une amélioration de la qualité cutanée (effet anti cellulite).


Il n’y a pas de cicatrice, des ventouses sont reliées à une machine spécialisée de lifting colombien.



Les séances durent en moyenne 45 min sans anesthésie. Des résultats sont visibles dès la première séance mais il est conseillé de réaliser 6 à 10 séances espacées d’environ une semaine pour avoir un résultat stable sur le long terme." Docteur Vincent Masson, chirurgien plasticien, chef de clinique à l'hôpital Saint Louis Paris.