Fish pédicure, avec les Garra rufa poisson-docteurs

La fish pédicure désigne l'immersion des pieds dans un bassin dans lequel des poissons particuliers qui vont opérer en douceur pour vous débarrasser de vos peaux mortes.


Beauty Full Magic et ses aquariums vous donnera des pieds doux en quelques minutes.


La fish pédicure consiste à confier vos pieds à des poissons et plus précisément à des Garra Rufa. Il s'agit d'une pédicure "esthétique" et non "médicale". Garra rufa, appelé communément Poisson-docteur ou Poisson-chirurgien d'eau douce, est une espèce de poissons de la famille des Ciprinidés. Il est originaire du Moyen-Orient et est notamment connu pour son action exfoliante.



C’est en Turquie que la « fishpedicure », adaptation contemporaine d’une coutume pratiquée en Asie depuis des millénaires, a vu le jour.


Le principe est simple : vous plongez vos pieds dans un bassin rempli de Garra Rufa, qui se délecteront de vos peaux mortes. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "Poissons Docteurs".
Une prestation naturelle, relaxante et écologique.


Un concept novateur et original qui tend à se développer un peu partout en Europe
On en entend de plus en plus parler et les femmes qui ont essayé cette technique en sont ravies!


Faire une fish pédicure consiste à plonger nos pieds dans un aquarium où nagent des centaines de petits poissons appelés ‘Garra Rufa‘. Ceux-ci ont faim et adorent les peaux mortes !


Garra rufa participe à ce traitement curatif en se nourrissant des parties de peau mortes, laissant ainsi la peau en bonne santé se régénérer. Avec sa bouche ventouse, car il n’a pas de dents, il détache les plaques de psoriasis de la peau ramollie par l’eau chaude.


 


Comment se déroule un soin ?


Après vous avoir accueilli, je désinfecte vos pieds et fait un petit bilan de leur état de santé.


Vous apprécierez le micro-massage des bouches des poissons avec lesquels vous resterez une trentaine de minutes.
Le soin est terminé par une désinfection de vos pieds et un massage relaxant.
Un filtre à UV garantit la salubrité de l’eau. De plus, tous les pieds sont inspectés et désinfectés avant d’être plongés dans l’eau.

Si je vois une infection ou une blessure, le soin sera reporté à plus tard. Votre santé et celle des autres est ma première priorité.

Ce type de pédicure nous vient de Turquie. Ces petits poissons viennent manger vos peaux mortes et exercent une sorte de gommage en douceur sur votre peau. Depuis peu, ce traitement fait fureur en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.
Présent dans les rivières près des villes turques de Kangal et Sivas, Garra rufa a d’abord été connu pour sa capacité à traiter des symptômes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis. Le spa de Kangal, connu comme lieu de guérison pendant plus de cent ans, est depuis 1988, un centre de traitement du psoriasis qui accueille des malades venant du monde entier.